Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot-passion et autres passe-temps frivoles
tricot-passion et autres passe-temps frivoles
Archives
26 juin 2013

Wedding Ring Shawl

Première étape terminée ! C'est la partie centrale du châle, un carré autour duquel je vais maintenant tricoter une large bordure. La partie centrale représente 1/3 du total. Il me reste donc à faire les 2/3. Finalement, il n'y a pas de difficulté majeure. Le point est facile, et se mémorise facilement. La principale difficulté vient de la finesse du fil employé. C'est que du bonheur !

Une petite émotion, quand j'ai accidentellement accroché le cable qui relie les aiguilles en levant une main, et que plusieurs mailles ont sauté hors des aiguilles ! Nous étions en voiture. J'ai ramassé le mieux possible tout ce qui ressemblait à des mailles, remis les capuchons protège-pointes, et attendu d'être sur la terre ferme pour réparer les dégâts. Heureusement, l'accident s'est produit dans une petite zone de point mousse et j'ai pu rattraper et remmailler les mailles perdues. Si cela avait été dans un motif dentelle, j'aurais sûrement dû défaire maille à maille plusieurs rangs pour retomber sur mes pieds.

                                                                                                                                                      

P1020616

P1020619

 

Publicité
Publicité
Commentaires
tricot-passion et autres passe-temps frivoles
  • C'est fou ce qu'on peut faire avec de la laine et des aiguilles ! Plus j'en découvre, et plus je vois qu'il en reste à découvrir ... Sur ce blog je veux exposer mes réalisations et partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité