Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot-passion et autres passe-temps frivoles
tricot-passion et autres passe-temps frivoles
Archives
6 septembre 2016

Mes travaux de l'été - 1

Terminé Jasmine Tea. Petite mésaventure : l'empiècement dentelle me semblait trop court, 15 cm pour la hauteur d'emmanchure, c'est insuffisant. Je n'ai pas tenu compte de la petite note qui disait : "la hauteur de la partie dentelle parait courte, mais ce point s'allonge beaucoup quand il est porté". J'ai ajouté plusieurs cm. Une fois fini, coutures d'épaules faites, je l'ai porté fièrement à la première occasion où je voulais paraître belle. Au début, très bien. A la fin de la matinée, catastrophe : la démarquation entre le bas en jersey et le haut en dentelle était descendue sous la ligne de flottaison de ma poitrine, si vous voyez ce que je veux dire. Pas beau du tout.

Donc, démonté, et détricoté plusieurs rangs, pour le dos et pour le devant. Remonté, cousu les boutons décoratifs, ça semblait bien. Et pourtant non ! Ce point décidément s'allonge tellement, que j'ai dû reprendre encore une fois pour le raccourcir. Plutôt que de tout démonter encore une fois, j'ai fait un espèce d'ourlet au niveau des épaules. Je verrai à l'usage si c'est acceptable.

Les fils utilisés, c'est le Coton Bio bleu glacier et le Bambou Dentelle anis de Annette Petavy.

 

20160901_144138

20160901_143935

 

Publicité
Publicité
Commentaires
tricot-passion et autres passe-temps frivoles
  • C'est fou ce qu'on peut faire avec de la laine et des aiguilles ! Plus j'en découvre, et plus je vois qu'il en reste à découvrir ... Sur ce blog je veux exposer mes réalisations et partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité