Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot-passion et autres passe-temps frivoles
tricot-passion et autres passe-temps frivoles
Archives
13 novembre 2013

Log Cabin

L'idée est venue d'un projet collectif réalisé en dentelle aux fuseaux par les dentellières de Vizille et du Fontanil.

Voici le module de base, un cube qui est composé de trois faces visibles : 

cube

Ensuite, si on fait plusieurs cubes, on peut les assembler pour faire un grand tableau.

Mon idée, c'était de faire la même chose en tricot. Au moins déjà un cube pour commencer, ensuite je verrai bien si j'ai envie d'en faire plus. Il y a eu pas mal de recherche, trouver le fil qui va bien avec une gamme de couleurs sympa. Mon choix s'est porté sur coton-viscose de Drops.

Ensuite, trouver des points adaptés pour chaque petite bande. C'était passionnant à faire, j'y ai passé beaucoup de temps et ne l'ai pas vu passer ! Petit à petit, j'ai tricoté mes petites bandes, les ai mouillées et bloquées au fur et à mesure. Enfin, j'ai eu fini une des faces du cube, et je les ai assemblées soigneusement par un surjet apparent en noir.

Et le résultat : ça me plait ça me plait ça me plait ! J'ai hâte de continuer, surtout que je n'ai pas encore pu placer tous les points que j'avais repérés en faisant mes recherches ...

P1020762
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un merveilleux travail de recherche et ensuite de réalisation. Ces bandes tricotées sont très raffinées. Quelle aura la mesure finale de ce cube ? Toutes les bandes seront-elles différentes ? A suivre avec attention et intérêt.<br /> <br /> Merci pour les yeux Brigitteo
C
waow du patch en dentelle !! pas mal !
tricot-passion et autres passe-temps frivoles
  • C'est fou ce qu'on peut faire avec de la laine et des aiguilles ! Plus j'en découvre, et plus je vois qu'il en reste à découvrir ... Sur ce blog je veux exposer mes réalisations et partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité