16 juin 2016

Un petit sac en entrelac

Retrouvé il y a quelque temps un essai en entrelac prévu pour faire un sac. C'était trop petit pour ce que je voulais, aussi je l'avais laissé de côté. Le voici réhabilité, doublé et j'ai même mis des poches intérieures, c'est parfait pour transporter par exemple un ouvrage en frivolité ;-)  
Posté par echinopsis à 15:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

16 juin 2016

Frivolité

Depuis le temps que je savais que ça existait, et je n'y avais pas encore touché ! Mais ça y est, je frivole, et j'adore ! L'outil, une petite navette, tient dans une poche, c'est praticable partout, et une fois qu'on a assimilé le noeud de base, et surtout le petit truc pour faire basculer le noeud d'un fil sur l'autre avant de le serrer, ce n'est pas difficile. Voici une turbulette pour habiller le bébé de ma petite-fille Lisa, garni d'un galon en frivolité.
Posté par echinopsis à 14:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
16 juin 2016

Couverture Papillon

Modèle créé et proposé en kit par Marie Larrouturou de Tricoté Sud. Voir Kit Couverture Papillon Plutôt que de rentrer un à un les mille et un fils sur l'envers de la couverture, j'ai préféré la doubler. Au final, pas sûr que ça fasse moins de travail ! Car j'ai matelassé ensemble les deux faces pour qu'elles restent bien solidaires même après lavage car le point mousse mouillé, ça se détend. C'est doux, c'est épais et moëlleux, c'est chaud ... Mon prochain petit-fils à naître bientôt pourra en profiter. Et comme il restait un peu... [Lire la suite]
Posté par echinopsis à 14:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,