Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot-passion et autres passe-temps frivoles
tricot-passion et autres passe-temps frivoles
Archives
3 novembre 2015

Des bonnets pour Octobre Rose !

 

20151103_103203

Le premier, c'est Winter Blush de Drops, sauf que au lieu de faire le bord en point mousse, j'ai utilisé le point de Jamtland décrit par Annette Pétavy dans son bulletin de septembre. Ce point de crochet étonnamment élastique convient parfaitement pour un bord de béret, un haut de jupe, un serre-tête ...

 

20151101_094513

20151026_161714

 

Le modèle suivant, Duplice double knit lace hat,  est douillet, et ravissant à la fois : l'intérieur est tricoté en jersey dans une laine très douce, et l'extérieur est une dentelle très ajourée qu'on peut réaliser avec une laine filée à la main. Idéal si on ne dispose pas d'une grande quantité.

Oui, mais moi je l'ai fait avec une pelote orpheline dont j'aimais beaucoup la couleur. Un fil 100 % acrylique, et plein de poils. Si bien que je me suis donnée beaucoup de mal à réaliser le motif dentelle (je me trompais tout le temps) pour un résultat décevant : on ne voit absolument pas le motif. Tant pis, c'est beau quand même ces couleurs d'automne.

20151101_094521

 

Ensuite, j'ai fait Chemins d'Hiver , un modèle proposé par Annette Pétavy. Très joli aussi, mais il faut aimer faire des torsades et des croisements de mailles !

 

20151101_094505

 

Enfin, pour ne pas rester sur un demi-échec, j'ai refait le duplice double knit hat

Cette fois l'intérieur est en Alpaca Silk de Drops et l'extérieur avec une de mes laines filées main à partir de restes recyclés. Je suis ravie du résultat, je l'adore.

20151103_103050

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
tricot-passion et autres passe-temps frivoles
  • C'est fou ce qu'on peut faire avec de la laine et des aiguilles ! Plus j'en découvre, et plus je vois qu'il en reste à découvrir ... Sur ce blog je veux exposer mes réalisations et partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité