13 septembre 2015

Pour Lisa

Sur le même principe que le Pax, une robe chasuble taille 2 ans
Posté par echinopsis à 16:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 septembre 2015

Etoile de Neige

Et pour exploiter à fond l'idée née en novembre 2013, voici le châle Etoile de Neige : trois losanges construits avec la technique du Log Cabin, assemblés pour former une demi-étoile, et incrustés dans un fond aérien parsemé de flocons de neige. Toutes les nuances de blanc s'expriment dans des matières aux textures différentes.
Posté par echinopsis à 23:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 septembre 2015

Vitrail

Le cube ébauché en novembre 2013 est finalement devenu une étoile ! Je vous présente "Vitrail", réalisé en coton viscose de Drops, en utilisant le fil dédoublé.
Posté par echinopsis à 22:57 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
05 septembre 2015

Recyclage

Avec des vieux T-shirts déchirés en bandes - les mieux, ce sont les sans coutures, ça se déchire en spirale depuis le bas jusqu'aux emmanchures : Un tapis au crochet tunisien pour sortir de la douche Comme je n'ai pas de crochet suffisamment long, j'ai percé un trou au bout du crochet et y ai fixé un fil solide - le même principe que l'aiguille à tricoter circulaire.        
Posté par echinopsis à 22:28 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 septembre 2015

Bling Bling ! Osez la couleur et le brillant !

Pourquoi les napperons en dentelle seraient-ils toujours en lin blanc ou écru ? Celui-ci brille de tous ses feux, et les enfants s'extasient : "Ah comme j'aimerais en avoir un comme ça !" (Traduire : "tu me le donnes ?")
Posté par echinopsis à 22:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
05 septembre 2015

Celui-ci m'a prix deux ans !!

    Commencé en juin 2013 à la fin d'un stage de dentelle aux fuseaux au Centre d'Enseignement du Puy en Velay, cet ouvrage est resté longtemps en panne. Il faut dire que le motif de bordure est très répétitif : des cordes, des cordes, encore et toujours des cordes, qui se croisent et se recroisent ... Je m'en suis lassée. J'ai donc eu pendant longtemps un carreau immobilisé, avec les 48 fuseaux mais je n'avais pas envie de couper les fils, espérant un jour le reprendre. Et voilà, je l'ai fini, et pour mieux mettre... [Lire la suite]
Posté par echinopsis à 22:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
05 septembre 2015

Une nouvelle version du Pax de Aoibhe Ni

En laine merinos Katia Darling et agrémenté de perles de verre vertes, voici une nouvelle version du Pax de Aoibhe Ni
Posté par echinopsis à 21:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,