Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot-passion et autres passe-temps frivoles
tricot-passion et autres passe-temps frivoles
Archives
2 février 2014

De fil en aiguille, ou comment les idées viennent aux filles

"Triplets scarf", voilà le nom du modèle qui nous intéressait, avec les copines du tricot du jeudi. C'était sur le catalogue Interweave crochet 2014 - Hiver , l'écharpe de la page 10.

 

 

 

 

 

 

 

 

Justement, j'avais acheté récemment chez Leader Laine quelques pelotes de Eco Tweed, un mélange de coton, polyamide, et d'autres fibres dont de la soie et du lin. Parfait pour cet ouvrage !

 

P1020831

 

J'ai commencé à crocheter, et ce fil très doux, mou, presque plucheux, me rappelait quelque chose, je ne savais pas quoi. A force d'y penser, ça m'est revenu : c'était comme si j'avais crocheté de la fibre de serpillière. Et plus mon écharpe avançait, plus j'avais envie de vérifier, de comparer, d'essayer.

P1020830P1020832

 

Quand K. m'a entraînée au marché ce matin, et que je me suis arrêtée pour choisir longuement un "mop" en jupette, tâtant les fibres, il avait l'air d'approuver, sûrement qu'il pensait : "ah, bien elle a l'intention de faire le ménage !"

Mais plus tard, quand il m'a vue dépiauter complètement l'objet, en séparant tous les brins, puis en les détordant, il n'a pas pu s'empêcher de demander : "c'est ce que tu as acheté ce matin ?? Tu veux faire quoi ?"

P1020834

P1020835

 

P1020838

 

"C'est de la recherche expérimentale" fut ma réponse, et il n'a pas eu l'air trop étonné.

L'étape suivante, ce sera bien sûr de filer ce coton brut, puis de le retordre avec un autre fil pour lui donner un peu plus de tonus. J'ai un fil qui devrait aller :

 

P1020839P1020840C'est ça qui sera amusant, de tricoter de la serpillière !

 Ah ! J'allais oublier de parler du prix :

2 €, 185g, 210 m de fil

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Du filage§tricot expérimental.... je te suis et veux savoir ce que cela donnera au final.
tricot-passion et autres passe-temps frivoles
  • C'est fou ce qu'on peut faire avec de la laine et des aiguilles ! Plus j'en découvre, et plus je vois qu'il en reste à découvrir ... Sur ce blog je veux exposer mes réalisations et partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité