Il n'y a pas grand chose à en dire, en fait. Il avance, ce châle, un peu tous les jours, petit à petit, maille après maille.

Après avoir fini le carré central, j'ai relevé des mailles sur tout le pourtour pour tricoter la bordure, une large bordure, dont le nombre de mailles augmente régulièrement à chaque angle. Actuellement, j'ai presque 1300 mailles pour faire un tour complet, ce qui me prend environ deux heures. A la fin, il y aura 1500 mailles !

Je ne mets pas de photos, on ne voit rien, tout le châle est tassé sur l'aiguille circulaire et ça ne rendrait rien.

Si quand même une photo pour montrer les malheurs que j'ai rencontrés durant l'été : il m'est arrivé, non pas une fois, mais jusqu'à trois fois, de laisser échapper une maille, qui a filé sur plusieurs rangs. La galère pour réparer ! A chaque fois, il m'a fallu attendre les conditions favorables, bonne lumière du jour, environnement calme, état d'esprit zen et optimiste, pour oser me lancer dans la réparation qui s'est étalée sur plusieurs jours. Mais j'ai réussi ! Je pense avoir mérité mon Diplôme de Doctorat en Tricot d'Art ;) 

Maintenant, je m'astreins à passer un fil de survie dans toutes les mailles tous les 10 tours environ. C'est long et fastidieux, mais c'est plus prudent.

P1020645