Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot-passion et autres passe-temps frivoles
tricot-passion et autres passe-temps frivoles
Archives
14 octobre 2013

Le pull de Krzysztof

Il y avait très longtemps que je n'avais pas tricoté pour mon homme. Au moins dix ans, je pense, peut-être plus. J'avais de la laine depuis longtemps, avec des couleurs assorties, ne manquait que l'inspiration. Un jour, j'ai remis la main sur cette laine, l'ai trouvée belle, et l'idée m'est venue de dessiner un motif formé de cubes : pour le dos, je voyais une chute de cubes partant de l'épaule et dégringolant en cascade. Et pour le devant, une pile de cubes en équilibre précaire, le cube du haut déjà en train de basculer par dessus l'épaule. Pour le dessiner, j'ai utilisé une grille Excel dont la hauteur des cellules et la largeur des colonnes correspondait au rapport nb de mailles / nb de rangs. Je ne m'appesantirai pas sur les détails techniques et les difficultés rencontrées, mais ça a marché ! 

Je suis contente d'avoir été jusqu'au bout de mon idée, et le résultat dépasse mes espérances.

P1020727

P1020728

P1020730

P1020729

P1020731

Publicité
Publicité
Commentaires
F
trop beau le pull!!! bravo geneviève<br /> <br /> bisous<br /> <br /> françoise
M
super ce projet ,tu l'as rebrodé ? par dessus couleurs comprises ?
M
Il est superbe, ce pull! Et ton homme a l'air de l'arborer avec fierté!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Michèle
tricot-passion et autres passe-temps frivoles
  • C'est fou ce qu'on peut faire avec de la laine et des aiguilles ! Plus j'en découvre, et plus je vois qu'il en reste à découvrir ... Sur ce blog je veux exposer mes réalisations et partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité