Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tricot-passion et autres passe-temps frivoles
tricot-passion et autres passe-temps frivoles
Archives
5 mars 2013

Que faire avec le reste de la laine du châle ?

Mes 16 pelotes de mohair, elles sont à peine entamées : un châle-fleur, tout léger et aérien, ça ne mange pas beaucoup de laine ...

Si j'essayais de faire un tissage ?

Je me suis d'abord lancée dans le bricolage d'un métier à tisser rudimentaire ... Je passe sur les détails, ça n'a rien donné de bon. Puis, j'ai regardé les métiers à tisser sur internet... Bon, pour finir, j'en ai acheté un. 

Et je suis ravie ! On m'a dit : "pour la chaîne, il ne faut pas prendre du mohair". Oui, mais moi j'avais en tête un tissage tout en mohair, chaîne et trame, et j'ai voulu essayer quand même. Je pensais bien que les poils de la laine allaient poser des problèmes, déjà pour séparer les nappes de fils pairs et impairs, et puis, pour faire avancer la chaîne à travers le peigne. Et oui, ça pose quelques problèmes, mais rien d'insurmontable. Et ça marche ! Je tisse ! Une bande de 15 cm de large, ça fera une écharpe pas très large. Et c'est joli. Si les fils de chaîne ne cassent pas, ça donnera peut-être quelque chose.

 

P1020449

P1020450

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai une vieille couverture tissée tout mohair,cela fait 15 ans qu'elle subit tout ce que l'on peut faire à une couvrante qui sert à tout et à tous.........pas un fil n'a laché.......tu as bien fait de suivre ton idée......
Z
superbe !!! t'as raison de persévérer !
M
Tissage... tricot... dentelle.... fourche.... crochet... filage... <br /> <br /> Waouh que de cordes à ton arc!
tricot-passion et autres passe-temps frivoles
  • C'est fou ce qu'on peut faire avec de la laine et des aiguilles ! Plus j'en découvre, et plus je vois qu'il en reste à découvrir ... Sur ce blog je veux exposer mes réalisations et partager mes découvertes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité